Smart Control 8

URC 7980

La vie devient un petit peu plus facile ...

Contrôlez plusieurs appareils comme s’ils ne formaient qu’un. La première télécommande universelle préprogrammée avec une application gratuite pour une configuration plus facile et jamais vu pour tous vos appareils.

Configuration aisée avec l'appli gratuite

Bien que comme toutes nos télécommandes universelles, la Smart Control puisse être entièrement configurée manuellement, celle-ci dispose également d'une application de configuration gratuite. Cette appli vous guide pas à pas pour configurer en quelques minutes vos TV, décodeur, lecteurs Blu-ray, DVD et multimédia, console de jeux, barre de son et système audio.

Télécharger l'application

Contrôlez jusqu’à 8 appareils

Avec la Smart Control, fini le désordre ! À l’aide d’une seule télécommande universelle, contrôlez les appareils suivants : téléviseur, décodeur (câble, satellite et DVB-T/Freeview), lecteur Blu-ray, lecteur DVD, système audio, barre de son, console de jeu et lecteur multimédia.


Solution 100 % évolutive

La Smart Control permet de contrôler tous les appareils... même ceux qui n’existent pas encore. Soyez assuré de la compatibilité de votre Smart Control avec les appareils futurs grâce à l’application maintenue à jour et connectée en permanence à notre base de données.

Vérifier la compatibilité

  • Watch TV

    L’activité Watch TV est automatiquement activée une fois votre TV et votre décodeur configurés. En Watch TV, la télécommande contrôle les chaînes sur le décodeur et le volume sur la TV. Vous pouvez aussi contrôler le son sur des appareils audio ou une barre de son. Ainsi plus besoin de passer continuellement d'un appareil à un autre !

  • Watch Movie

    Cette activité est immédiatement activée après la configuration d’une TV et d’un lecteur Blu-ray. Chacun des boutons est alors associé à l’appareil adéquat. Si vous n'avez pas de lecteur Blu-ray, cela fonctionnera aussi avec un lecteur DVD. L'activité Watch Movie peut aussi être étendue aux appareils audios et barres de son.

  • Listen to Music

    Dès vos TV, système audio et lecteur multimédia configurés, l’activité Listen to Music s’active automatiquement. Vous pouvez y ajouter une barre de son ou simplement la limiter à votre système audio. Composez la combinaison de votre choix pour un confort d’écoute optimal !

  • Play Game

    Cette activité s'active par défaut dès la configuration d'une TV et d’une console de jeu. Votre télécommande est ainsi programmée pour contrôler à la fois votre TV (pour le volume, par exemple) et votre console. Vous pouvez aussi étendre l'activité à une barre de son ou un système audio pour la meilleure des expériences de jeu.

  • Création d’une activité personnalisée

    En plus des 4 activités par défaut, vous pouvez créer une activité supplémentaire qui n'existerait pas déjà. Vous pouvez y intégrer vos TV, lecteur multimédia, console de jeux, barre de son et système audio. Le manuel vous guidera pas-à-pas à la configuration de l’activité.

Un outil de détection de la télécommande unique

Grâce à l’application, vous pouvez activer un son sur la télécommande afin d’en faciliter la localisation. La Smart Control est équipée d’un haut-parleur, situé derrière la porte du compartiment à piles, via lequel un bref bip peut être émis. Ainsi, vous n’égarerez plus jamais votre télécommande.

Technologie Bluetooth Smart (Low Energy)

L'application communique avec la télécommande via Bluetooth Smart (ou Low Energy), préservant ainsi les piles. Votre smartphone doit donc être compatible avec Bluetooth Smart. La Smart Control peut néanmoins être entièrement configurée sans l'aide de l'application.

Vérifier la compatibilité

Informations complémentaires

Numéro de modèle URC 7980
Universal Remotes
Fonctionne avec les appareils d'aujourd'hui et de demain
Programmation facile en ligne
Apprentissage / Copie
Macro
Contrôlez différents types d'appareils en même temps
Service de mise à jour
Programmation de votre télécommande en 30 secondes
Indicateur de mode d'appareil
Piles 4 x AAA (non inclues)
Mise à jour sur Internet N/A
Systèmes d'exploitation supportés N/A
Nombre d'appareils 8
TV/LCD/LED/Plasma
Satellite / Câble / DVB-T / Décodeurs IPTV
Freeview / TNT / TDT / DTT
Lecteurs DVD / Blu-Ray
Amplificateurs / Tuners / Home Cinéma / Barres de son / Hi-Fi
Stations d'accueil iPod / iPhone / iPad / MP3 / MP4
Media center / lecteurs media / Home Theatre PC/ Consoles de jeux
Enregistreur vidéo cassette

Foire aux questions et Solutions

  • Quel code puis-je utiliser pour faire fonctionner mon Apple TV 4? L'Apple TV 4 prend aussi en charge les télécommandes Apple TV des générations précédentes, pour lesquels le code de configuration 1115 a été créé.
    Si l'Apple TV ne répond pas au code ci-dessus, la TV4 a également la capacité d'apprendre des fonctions à partir d'une télécommande.
    De cette façon, vous pouvez configurer la télécommande One For All. Merci de se référer au manuel de votre Apple TV 4 pour plus d’instructions. En savoir plus
  • Comment programmer mon code sur mon Smart Control 8?

    Pour programmer le code de base sur votre télécommande Smart Control, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • L’outil ' Trouvez votre code de configuration’ indique que le code pour mon périphérique n’ est pas dans la mémoire de ma Smart Control 8, que dois-je faire?

    L’outil 'Trouvez votre code de  configuration' est la meilleure façon de rechercher le bon code pour votre appareil.
    Dans certains cas, cet outil indique que le code ne se trouve pas dans la mémoire de votre télécommande et ne peut être mis en place immédiatement.

    En savoir plus
  • Comment programmer une fonction manquante sur ma Smart Control 8?

    Il est possible d'ajouter des fonctions manquantes grâce à la procédure “Key Magic.”
    Si vous nous communiquez les informations nécessaires via ce formulaire, vous recevrez un code à 5 chiffres à programmer pour chaque fonction manquante.

    Pour utiliser la fonction Key Magic, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • Comment apprendre une fonction manquante sur ma Smart Control 8 à l’aide de la télécommande d’origine? Votre télécommande One For All a la faculté de copier des fonctions directement depuis la télécommande d'origine fournie avec votre appareil (fonction d'apprentissage). Il est aussi possible de programmer une fonction manquante via la procédure "Key Magic".

    Cliquez ici pour en apprendre plus sur Key Magic.

    Pour utiliser la fonction d'apprentissage, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • Pourquoi l'apprentissage ne fonctionne-t-il pas sur ma Smart Control 8?

    Il peut y avoir plusieurs raisons expliquant l'échec de la fonction d'apprentissage:

    En savoir plus
  • Comment effacer une fonction copiée sur ma Smart Control 7980?

    Si vous souhaitez effacer une fonction copiée dont vous n'avez plus l'utilité, merci de suivre la procédure suivante:

    En savoir plus
  • Comment configurer un appareil sur mon Smart Control 8 si on n'a pas de code ?

    Si vous n'avez pas de code pour votre appareil, vous pouvez :

    En savoir plus
  • Quels appareils peut-on programmer sur la mode d'appareil MEDIA de la Smart Control 8?

    La mode d'appareil MEDIA de la Smart Control est spécifiquement dédiée au contrôle des récepteurs multimedias numériques tels que Apple TV, Popcorn Hour, Western Digital ou récepteurs multimédias Roku.

    En savoir plus
  • À quoi servent les touches A, B et C de la Smart Control 8 ? Les touches A, B et C sont spécialement conçues pour l’apprentissage de fonctions de votre télécommande d’origine. À la première utilisation de votre télécommande, ces touches n’auront aucune fonction.

    Au cas où vous souhaitez apprendre une fonction de votre télécommande d’origine mais ne voulez pas effacer une fonction existante de la télécommande One For All, vous pouvez utiliser ces trois touches. En savoir plus
  • Quelles consoles de jeux peut-on contrôler avec la Smart Control 8? Sous le mode d’appareil GAME de la Smart Control, vous pourrez contrôler les Xbox, Xbox 360 et  Xbox One.

    Vous pourrez aussi contrôler les Sony PlayStation 2 et 3. Notez que pour la PlayStation 3 vous aurez besoin d’un adaptateur pour convertir les signaux infrarouges en signaux Bluetooth. 

    Les PlayStation 4, Nintendo Wii et WiiU ne sont pas supportées.

    La Smart Control ne peut contrôler que les consoles de jeux opérées par infrarouge directement ou via un adaptateur. Les consoles fonctionnant uniquement en Bluetooth ne sont pas supportées. En savoir plus
  • J’ai un nouveau téléviseur Samsung et la touche SMART ne réagit pas comme attendu.

    Vous pouvez essayer un code légèrement différent : le code 3131.

    Pour l’installer, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • À quoi sert l'application de configuration Setup App de la Smart Control 8 ?

    Cette application pour iPhone et smartphones Android enrichie la télécommande Smart Control des fonctionnalités suivantes :

    En savoir plus
  • Quels smartphones et tablettes sont supportés avec le Smart Control App? L’application est supportée uniquement par les smartphones et ne fonctionne donc pas sur tablette.

    Le Smart Control utilise la technologie Bluetooth Low Energy ou Bluetooth Smart.
    Parmi les modèles supportés se trouvent les modèles suivants (vous pouvez aussi utiliser une application appelée BLE checker pour vérifier si votre smartphone dispose de Bluetooth Smart):

    Apple:

    Apple iPod Touch (5th Gen.)
    iPhone 4S, 5, 5S, 5C, 6, 6 plus

    En savoir plus
  • Combien de télécommandes Smart Control peut-on coupler à l’Application? Vous pouvez coupler un nombre illimité de télécommandes à l'Application, mais n'en utiliser qu'une seule à la fois.
    Tous les réglages enregistrés pour la précédente télécommande seront cependant effacés par les réglages de la nouvelle. En savoir plus
  • Comment coupler la télécommande Smart Control 8 à l’Application ? Pour coupler la télécommande à l'application, vous devez maintenir les touches ACTIVITY et DEVICES simultanément enfoncées pendant 6 secondes, lorsque cela est demandé par l'application, jusqu'à ce que la LED de TV commence à clignoter.

    Vous pouvez essayer le localisateur de télécommande de l'application pour vous assurer que votre télécommande est bien couplée. En savoir plus
  • Je ne parviens pas à coupler la télécommande Smart Control 8 à l’Application, que faire ?


    Merci de vous assurer que le Bluetooth de votre smartphone est activé et que celui-ci est "Smart Ready" (compatible Bluetooth Low Energy). 
    Consulter la section compatibilité pour plus d'informations et consulter une liste d'appareils(vous pouvez aussi utiliser une application appelée BLE checker pour vérifier si votre smartphone dispose de Bluetooth Smart).

    Merci de vous assurer également que votre Smart Control 8 dispose de piles neuves et qu'elle est en état de marche.

    Si votre smartphone répond bien à ces spécifications, essayer de le redémarrer pour voir si cela résout le problème.

    En savoir plus
  • Doit-on coupler la télécommande chaque fois que l’on programme un nouvel appareil sur la Smart Control 8? Pour coupler la télécommande à l'application, vous devez maintenir les touches ACTIVITY et DEVICES simultanément enfoncées pendant 6 secondes, lorsque cela est demandé par l'application, jusqu'à ce que la LED de TV commence à clignoter.

    Vous pouvez essayer le localisateur de télécommande de l'Application pour vous assurer que votre télécommande est bien couplée. En savoir plus
  • À quoi sert la fonction de Localisation ? Le bouton "Localisation" permet à l'application de sélectionner les marques les plus répandues dans votre région pour chaque type d'appareil. En savoir plus
  • Comment ajouter un nouvel appareil avec l'application de configuration Setup App ?

    Pour installer un nouvel appareil à partir de sa marque et de son numéro de modèle, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • L'Application de configuration peut-elle détecter mes appareils ? S'il y a un ou plusieurs appareils connecté(s) à internet via le réseau domestique, l'application de configuration peut détecter cet/ces appareil(s) et proposer de le(s) configurer.
    Avant de lancer l'application, merci de vous assurer que vos appareils connectés sont allumés.

    Si un appareil détecté est sélectionné, sa marque, son numéro de modèle et son code seront affichés.
    En cliquant sur le symbole de confirmation (coche) en haut à droite, l'appareil sera installé sur la télécommande. En savoir plus
  • Puis-je contrôler plusieurs appareils du même type avec le Smart Control 8?

    Oui, c'est possible. Il sera nécessaire de transformer un des modes dans le mode d'appareil souhaité.

    Pour cela, merci de suivre la procédure suivante :

    En savoir plus
  • Puis-je envoyer une suite de commandes en pressant une seule touche sur mon Smart Control 8? Oui, votre Smart Control est capable d'enregistrer des Macros.
    Vous pouvez programmer votre télécommande pour exécuter une séquence de commandes par la pression d'une seule touche. Par exemple, vous pouvez éteindre votre téléviseur, votre DVD et votre décodeur satellite simultanément.

    Pour utiliser la fonction Macro, merci de suivre les instructions suivantes:

    En savoir plus
  • Comment supprimer une macro sur ma Smart Control 8?

    Pour supprimer une macro, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • Comment associer les touches du volume à un appareil particulier sur mon Smart Control 8? Il est possible de verrouiller les touches du volume de votre Smart Control sur un unique appareil (par exemple : le contrôle du volume peut être lié uniquement au téléviseur).
    Cela signifie que lorsque la télécommande est en mode DVD ou SAT et que vous pressez les touches du volume, vous modifiez le volume de votre téléviseur.

    Si vous souhaitez verrouiller le volume sur un appareil particulier, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • Comment déplacer une fonction d'une touche à une autre sur ma Smart Control 8?

    Pour déplacer une fonction d'une touche à une autre au sein du même mode d'appareil :

    En savoir plus
  • Comment réinitialiser la Smart Control 8 à sa configuration d'usine ? Avant de réinitialiser la Smart Control, merci de prendre en considération ce qui suit :
    Si vous avez déjà envoyé votre télécommande à notre service de mise à jour pour y charger un/des code(s), ce code sera également effacé.
    Dans ce cas il vous est fortement recommandé de ne pas procéder à une telle réinitialisation.

    Pour réinitialiser votre télécommande à sa configuration d'usine, merci de suivre la procédure suivante :

    En savoir plus
  • Comment réinitialiser un appareil sur ma Smart Control 8?

    Si vous souhaitez réinitialiser un mode d'appareil, merci de suivre les instructions suivantes :

    En savoir plus
  • Je dois maintenir la touche marche/arrêt enfoncée pour allumer mon appareil. Comment inclure ceci dans une Macro ? Nos télécommandes envoient toujours la durée standard d'un signal, ce qui permet la majorité des Macros. Dans votre cas, il faut maintenir la touche enfoncée pendant quelques secondes, ce que nous ne sommes pas capables de reproduire dans nos Macros.

    Malheureusement il n'y a pas de solution à ce problème. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. En savoir plus
  • Comment configurer, modifier ou supprimer une Activité sur la Smart Control 8?

    Si vous installez les appareils par défaut de n'importe quelle activité sur la télécommande (par exemple un téléviseur et un décodeur pour "Regarder la TV"), cette activité sera automatiquement installée sur la télécommande.

    Si vous souhaitez la modifier pour une combinaison différente, la procédure est la suivante :

    En savoir plus
Contacter l’assistance client

Vidéos

  • Configuration avec SimpleSet (en version Anglaise)
    Configuration avec SimpleSet (en version Anglaise)
  • Configuration par Code (en version Anglaise)
    Configuration par Code (en version Anglaise)
  • Configuration par Apprentissage (en version Anglaise)
    Configuration par Apprentissage (en version Anglaise)
  • Configuration des Activités (en version Anglaise)
    Configuration des Activités (en version Anglaise)
  • Configuration des Macros (en version Anglaise)
    Configuration des Macros (en version Anglaise)