One For All remporte le MarCom Gold Award !

One For All remporte le MarCom Gold Award !

Nous sommes très fiers d’annoncer que nous avons remporté le prix MarCom Gold Award dans la catégorie B2C (business-to-consumer), une belle reconnaissance du nouveau site Web que nous avons lancé en janvier 2019.

Les MarCom Awards récompensent l'excellence du marketing et de la communication tout en reconnaissant la créativité, le travail acharné et la générosité des professionnels du secteur. . Ce prix est remis chaque année à des professionnels du marketing et de la communication qui se distinguent par des réalisations particulièrement créatives. 6 500 participants de 17 pays différents participent à ce concours.

MarCom est administré par l'Association des professionnels du marketing et de la communication (AMCP).L’organisation internationale, créée en 1995, regroupe plusieurs milliers de professionnels du marketing, de la communication, de la publicité, des relations publiques, du numérique et du Web.

Continuez pour en savoir plus !

NOTRE CAS

Nos produits sont vendus dans plus de 5 000 magasins en Amérique du Nord et plus de 13 000 à travers l’Europe. One For All fait figure de véritable spécialiste en matière d’accessoires audio-vidéo numériques. 

La version précédente de la plateforme numérique One For All s’apparentait à une boutique en ligne multi-domaines, dans laquelle les produits pouvaient être achetés directement. Malheureusement, cette plateforme se prêtait peu au marketing et à l’inspiration. De plus, elle fonctionnait toujours sur une ancienne version de Magento, qui ne pouvait pas prendre en charge les mises à jour de sécurité. 

One For All s’est alors demandé si proposer les produits sur sa propre plateforme améliorerait l’image de marque et les ventes. Cette plateforme reposait sur un outil « Où acheter » connectant les clients aux principaux détaillants en ajoutant un CTA sur chaque page produit.

De plus, les ventes réalisées sur leur propre boutique en ligne exigeaient beaucoup de la part de One For All en termes de logistique.

Tests et résultats

Afin de prendre une décision et dans le cadre du processus de validation, nous avons commencé différents Tests A/B. La première version affichait ensemble la boutique en ligne de One For All et les boutons Où acheter, afin que les clients puissent choisir le point de départ du processus d’achat. La seconde ne présentait que le bouton Où acheter. Les résultats des tests ont montré que la seconde version était nettement plus performante. Les données de ventes renforçant cette conclusion, il a été décidé de se concentrer sur la fonctionnalité « Où acheter » pour la nouvelle plateforme. 

Au cours de la phase de stratégie, l’agence digitale TRIMM a mené une enquête approfondie sur la valeur de One For All et sur les besoins des utilisateurs finaux, sur la base du fait que la relation étroite entre le marketing et le design garantit le bon fonctionnement de la plateforme. 

Le principal résultat a été que la plateforme avait besoin d’un bon mélange d’inspiration et d’informations. Un chercheur UX et un concepteur UX de TRIMM et GriDD ont conçu des wireframes. Ces dernières ont été réalisées par une agence de design KERN.   TRIMM a ensuite mis à niveau la plateforme en ajoutant de nouveaux composants au système de gestion de contenu Drupal, lui conférant ainsi une dimension commerciale et une fonction multilingue. 

  

Gagner le MarCom Gold Award constitue un succès incontestable. Ce prix prouve que nous avons tenu nos promesses envers nos clients. Un grand merci à toutes les personnes impliquées. Bas Zwiers, Online & Digital Manager – One For All

Image
MarCom Award - One For All

Fiers gagnants!

Catégorie: Médias numériques | Site web | Business to Consumer (B2C)

Résultats et avantages

Le résultat ? Une plateforme renouvelée grâce à laquelle l’utilisateur est inspiré et informé via un mélange de récit et de vente. La Smart-tooling accompagne l’utilisateur tout au long de son expérience. L’outil principal de One For All, le sélecteur de produit, garantit que l’utilisateur choisit toujours la télécommande, le support mural ou l’antenne adapté(e) à sa situation. 

Une fois le bon produit choisi, l’utilisateur est informé des possibilités et points de vente (en ligne) pertinents. Même après l’achat, les clients sont pris en charge de manière optimale par plusieurs outils autonomes liés aux systèmes back-end de One For All. Enfin, la plateforme est techniquement plus facile à entretenir et beaucoup plus sûre. 

Vous pouvez en apprendre plus sur les MarCom Awards et lire notre histoire ici.